La demande de prime de l’année de référence 2018 doit nous parvenir avant le 1er juillet 2019 !

Si vous n’avez pas encore rentré votre demande de prime pour l’année de référence 2017, vous devez la rentrer absolument avant le 1er juillet 2019 également. Dernier délai !!

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La prime syndicale est un avantage social qui constitue un retour sur les cotisations payées l’année précédente. Elle s’élève à 90 EUR maximum (exonéré d’impôt) pour une année complète de cotisation, le calcul se fait au prorata des cotisations payées l’année précédente.

Le formulaire de prime syndicale est envoyé par l’employeur à tous les travailleurs.
Celui-ci doit obligatoirement reprendre un numéro de formulaire unique, un cachet et la  signature officielle de l’employeur. Si ce n’est pas le cas, le formulaire de prime sera restitué à l’affilié(e) ou à la section afin que le cachet et/ou la signature puisse(nt) y être apposé(s) par l’employeur.

Si vous n’avez pas cotisé auprès d’une organisation syndicale, aucune prime ne vous est due, vous pouvez donc jeter le formulaire.

Si vous êtes affilié(e) à un syndicat, modifiez votre adresse si nécessaire (Cadre B), complétez votre numéro de compte (IBAN) (Cadre C) et ajoutez « Lu et approuvé », la date et votre signature  (Cadre D).

Si vous avez changé d’organisation syndicale en cours d’année, assurez-vous que vous avez transmis à la CGSP  les preuves de cotisations payées auprès du syndicat précédent (attestation ou relevé bancaire), ou à défaut, annexez-les à votre formulaire de prime syndicale.

Une fois complété, remettez le formulaire avant le 1er juillet à votre délégué(e) de la CGSP ou envoyez-le au secrétariat du secteur (CGSP ALR BRUXELLES – Rue du Congrès 17-19 0 1000 BXL).

Afin d’éviter toute perte de documents, nous vous conseillons vivement de remettre votre demande de prime à un(e) délégué(e) qui se chargera de le transmettre à la centrale.

En cas de perte de votre formulaire,  contactez votre délégué(e) syndical(e) ou envoyez un email à alr.bruxelles@cgsp.be en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, n° de téléphone, e-mail).

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De vakbondspremie is een sociaal voordeel waardoor de bijdragen die men het voorgaande jaar betaalde, deels gecompenseerd worden. De premie bedraagt maximaal 90 EUR (vrijgesteld van belasting) voor een volledig jaar bijdragen. De premie wordt berekend naar verhouding van de bijdragen die het voorgaande jaar werden betaald.

Het aanvraagformulier voor de vakbondspremie wordt door de werkgever aan alle werkers bezorgd.
Dit formulier moet een uniek formuliernummer hebben en de officiële stempel en handtekening van de werkgever moeten erop staan. Is dit niet het geval, dan zal het formulier aan het lid of aan de afdeling terugbezorgd worden, opdat stempel en/of handtekening van de werkgever er alsnog op aangebracht worden.

Hebt u bij geen enkele vakbond bijdragen betaald, dan hebt u geen recht op enige premie en mag u het aanvraagformulier dus weggooien.

Bent u wel lid van een vakbond, controleer en wijzig indien nodig uw adres (vak B), vul uw (IBAN) rekeningnummer in (vak C) en voeg “gelezen en goedgekeurd”, datum en handtekening toe (vak D).

Bent u in de loop van het jaar overgestapt, kijk dan na of u de ACOD de bewijzen van bijdragen aan uw vorige vakbond (attest of bankuittreksel) hebt bezorgd. Zoniet, hecht ze aan uw aanvraagformulier.

Bezorg het ingevulde formulier vóór 1 juli aan uw ACOD-afgevaardigde of stuur het naar het secretariaat van de sector (ACOD LRB BRUSSEL – Congresstraat 17-19 – 1000 Brussel).

Om te vermijden dat het document verloren gaat, raden we ten stelligste aan uw premie-aanvraag af te geven aan een afgevaardigde, die ze aan de Centrale zal bezorgen.

Bij verlies van uw formulier, neem contact op met uw vakbondsafgevaardigde of stuur een mail naar lrb.brussel@cgspacod.be en vermeld uw gegevens (naam, voornaam, geboortedatum, telefoonnummer, e-mailadres).